Nos locaux

Situé sur l'aéroport de Toussus-le-Noble dans les Yvelines (78), l'aéroclub Camille Georges Jousse dispose d'un hangar moderne de 1,800 mètres carrés partagés avec le CFA des Métiers de l'Aérien depuis 2010. Nos infrastructures offrent des outils pédagogiques essentiels aux pilotes et aux mécaniciens.

La Salle Pilote

Dédiée à la préparation des vols, la salle pilote dispose d'un grand nombre d'outils mis à la disposition des pilotes.

Deux ordinateurs pour vous permettre de gérer vos réservations, analyser la météo, prendre les NOTAMs, déposer un plan de vol et plus encore !

Une imprimante/photocopieuse pour vous permettre d'imprimer la documentation nécessaire pour le bon déroulement de votre vol

Une grande table pour déplier vos cartes ainsi qu'un grand tableau blanc pour les briefings

La salle est aussi un espace convivial où vous pourrez vous retrouvez entre pilotes pour partager vos experiences et pourquoi pas planifier vos prochaines aventures !

La Salle de Restauration

Le club dispose d'une salle de restauration ainsi que d'une cuisine partagée avec le CFA des Métiers de l'Aérien.

Elle vous permettra de vous retrouver les samedis midis pour partager le repas avec les Instructeurs, les Pilotes ainsi que les Mécaniciens bénévoles !

Micro-ondes, Fontaine à eau et Machine à café sont à votre disposition.

Les Hangars

Véritable plateau technique pour les apprentis du CFA des Métiers de l'Aérien, les deux hangars accueillent notre flotte ainsi que les outils pédagogiques dédiés aux différentes formations proposées par le CFA.

Vous y trouverez 2 "Mystère 20" de la maison Dassault, d'anciens réacteurs, un ULM en construction et plus encore !

Les hangars sont chauffés l'hiver et l'ouverture des portes est électrique. Un vrai LUXE !

L’Aéroport

L'Aéroport de Toussus le Noble est situé dans le département des Yvelines (78) à 6 Km au Sud-Ouest de Versailles et 20 Km de Paris. Il a été utilisé à partir de 1907 par les frères Farman et Robert Esnault-Pelterie.

4ème aérodrome d'aviation d'affaires et de loisirs en France, il est implanté sur une emprise foncière de 166 hectares.

Équipements

• 1 tour de contrôle
  • Air Total - Jet A1 / AVGAS
  • 40 hangars
  • 1 aérogare
  • 1 centre de pompiers
  • 1 restaurant
  • 1 boutique aéronautique

Pistes

Nombre de pistes : 2

Piste 1 : Piste IFR longue de 1100 mètres en bitume avec une orientation 25R/07L et équipée d'un balisage.

Piste 2 : Piste VFR longue de 1050 mètres en bitume avec une orientation 25L/07R et équipée d'un balisage.