Le CFA des Métiers de l’Aérien
Le CFA des Métiers de l'Aérien a formé en 20 ans plus de 6500 jeunes.
Plus de 95% ont obtenu leur diplôme de l'Éducation nationale, se sont formés à un métier, ont intégré une entreprise.
L'Association pour la Formation aux Métiers de l'Aérien porte les ambitions du CFA au plus haut niveau.
En effet, AIR FRANCE, les branches FNAM et GIFAS, Aéroport de Paris, les entreprises du transport aérien et de la construction aéronautique fondatrices de l’AFMAé ont mis leurs compétences en commun afin de développer une formation de référence pour le secteur, en collaboration avec le Conseil Régional d'Île-de-France, l’Éducation nationale et le Fond Social Européen.
Sur son site Sud de Massy, avec le campus d'Air France Vilgénis, et sur son site Nord de Bonneuil-en-France, le CFA dispense une formation d'excellence reconnue par la certification européenne PART 147.
Les moyens mis en œuvre sur ses plateaux techniques reproduisent les conditions réelles industrielles de maintenance et de services de l'Aérien. Ses offres en Technologies de l'Information et Communication, son programme d'éducation aux valeurs citoyennes sont les garants d’une formation d'excellence.
L‘AFMAé répond aux besoins de pointe des entreprises en adaptant, en conseillant ses partenaires sur la mise en œuvre de formations ou de cursus nécessaires à leur développement.